Mise en place du carnet d’information du logement

  1. Accueil
  2. Le droit décrypté
  3. Immobilier
  4. Mise en place du carnet d’information du logement
Publié le 26 avril 2023 – Dernière mise à jour le 15 novembre 2024
Publié le 26 avril 2023
Dernière mise à jour le 15 novembre 2024

Depuis le 1er janvier 2023, le carnet d’information du logement est obligatoire pour toutes les constructions neuves ou existantes ayant fait alors l’objet de travaux ou d’installations améliorant significativement leur performance énergétique.

Instauré par la loi Climat et Résilience, ce carnet permet aux propriétaires successifs du bien de disposer de tous les renseignements nécessaires à l’évaluation, au maintien et à l’amélioration de sa performance énergétique. Tous les biens d’habitation sont concernés. Ce carnet devra être indiqué dans les actes de vente.

Ce carnet d’information du logement ou CIL sert à centraliser les informations utiles sur les caractéristiques du logement et sur les travaux passés pour faciliter et accompagner les travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement.

L'équipe Rédactionnelle De Notaires Office

Les articles sont rédigés sous l’égide de la Commission Communication de la coopérative Notaire Office.

Autres articles pouvant vous intéresser

Création d’entreprise : protéger au mieux son patrimoine personnel

Vendre un appartement empiétant sur les parties communes

Quelle est la différence entre promesse et compromis de vente ?

Pin It on Pinterest

Share This